Votre SLvie

Tous les agents
peuvent être porteurs
d’un projet.

Elle est gérée par un bureau élu au suffrage direct sur liste syndicale
  • Implantée au plus proche de l’entreprise, les Sections locales de vie (SLVie) ont une double vocation. Elles permettent aux ouvrants droit d’entrer en contact avec le service social.
  • Les SLVie accueillent les agents qui remettent leurs dossiers,expriment leurs demandes, leurs projets, sollicitent les aides sociales. Elles complètent le fonctionnement démocratique des CMCAS. Chaque ouvrant droit peut exprimer ses voeux,ses attentes, ses préoccupations et formuler des propositions pour faire évoluer l’action et les activités des CMCAS et de la CCAS.
  • Un outil démocratique : tous les agents peuvent être porteurs d’un projet. En fonction de sa nature, c’est le bureau de la SLVie qui valide la demande et accompagne les demandeurs dans leur démarche.
  • C’est en faisant fonctionner les assemblées générales et le dialogue lors des rencontres SLVie que ces projets naissent. Au fil des ans, les agents tissent des liens,les familles se rencontrent, donnant naissance à d’autres activités: l’essentiel étant de garder cet esprit fédérateur et festif qui fait la particularité de nos activités sociales.

À Propos de l'auteur