Chambod

« BRUNO MARCHANDON » :
Base nautique avec activités voile, planche à voile, kayak.

Bienvenue sur le site de la Base Nautique de la CMCAS de Bourg en Bresse : Base de Chambod ou Base Nautique Bruno Marchandon*.

Vous y trouverez un site enchanteur et convivial : calme, verdure, plage (baignade non surveillée), tables de pique-nique, barbecues et activités nautique pour les adhérents à l’ASEGF Section Nautique.

Ouverture toute l’année pour tous les bénéficiaires et de mi-avril à mi-octobre pour les activités nautiques.

En raison de l’affluence de personnes en été l’accès est restreint pour les personnes extérieures accompagnants les bénéficiaires : voir le règlement intérieur.

* du nom d’un ancien Président de la Section Nautique

Adresse :

2789 route des bords de l’AIN  Chambod

01250 HAUTECOURT ROMANECHE

Coordonnées GPS Base de Chambord : N-46,1330483   E-5,4293069

REGLEMENT INTERIEUR DE LA BASE act plein air et nautiques

Article 1 :

La base nautique Bruno Marchandon située à Chambod, commune de Hautecour-Romanèche est la propriété de la CMCAS. L’accès est réservé aux bénéficiaires de la CMCAS et aux adhérents de la section nautique de l’ASEGF à jour de leur cotisation.
Article 2 :

La présence sur le terrain de la base vaut acceptation du présent règlement, les usagers sont tenus de prendre connaissance de ce règlement et s’engagent à la respecter. Le respect, le vivre ensemble et la convivialité sont de rigueur. Il en est de même pour le respect du matériel mis à disposition ainsi qu’envers les bénévoles présents sur la base.

Article 3 :

le contrôle de l’accès et de la présence sur le terrain de la base peut à tout moment être effectué par les personnes autorisées (CMCAS/ASEGF/SLVies). Les usagers doivent obligatoirement être en mesure de prouver leur appartenance à la CMCAS par leur attestation active, par leur carte professionnelle, ou à la section nautique par leur carte d’adhérent. Les personnes extérieures doivent obligatoirement être accompagnées par un bénéficiaire et le nombre est limité à 4 les dimanches et jours fériés.
Le nombre d’usagers sur le site est limité à 200 pour des raisons sanitaires et de sur-fréquentation, c’est le cas notamment les dimanches et jours fériés de mi-juin à mi-septembre.

Article 4 :

A l’intérieur de la base les activités « de plein air » cohabitent avec les activités nautiques gérées par l’ASEGF section Nautique. Un règlement particulier régit les activités nautiques sous la responsabilité de l’ASEGF section Nautique. Les pratiquants doivent obligatoirement être adhérents pour utiliser le matériel selon ce règlement. Le port du gilet de sauvetage est obligatoire sur toutes les embarcations de la section nautique. Le Règlement Intérieur de la base s’applique également aux adhérents de la section nautique.

Article 5 :

Les usagers de l’activité « plein air » ont accès et à l’usage de la plage, aux pelouses, aux parkings, aux barbecues, aux tables pique-nique et aux sanitaires. Ces installations collectives sont soumises au respect par chacun des règles d’hygiène et de propreté. En particulier les sanitaires et les barbecues qui doivent être rendus aussi propres après qu’avant utilisation. Aucun déchet ne doit rester sur la base, des bacs (jaune et verts) sont à disposition à l’extérieur de la base, les déchets en verre doivent être remportés. Le camping sous toutes ses formes est rigoureusement interdit sur la base.

Article 6 :

Les véhicules doivent être stationnés sur le parking intérieur (limité à 25 places) ou sur le parking (pré au dessus de la base). Le stationnement sur les pelouses est interdit. Le stationnement des remorques à bateau est interdit sur la base les dimanches et jours fériés. L’accès au ponton doit être laissé libre pour les secours.

Article 7 :

L’accès à la base et aux installations aux groupes de particuliers est de principe interdit sauf réservation auprès de la CMCAS en lien avec la section nautique : réunions CMCAS ou SLVies ou activités CMCAS ou SLVies, réunions ou activités ASEGF, activités particulières. L’accès à la salle est géré par l’ASEGF et est soumis aux mêmes restrictions.

Article 8 :

Pour la tranquillité de chacun, l’usage de matériels sonores est interdit. Les animaux doivent être tenus en laisse et ne doivent pas divaguer sur la base.

Article 9 :

La CMCAS décline toute responsabilité en cas d’accident sur la base. La baignade n’étant pas surveillée, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents ou accompagnants.

Article 10 :

En cas de non respect des règles du présent règlement, les responsables CMCAS/SLVie/ASEGF sont autorisés par la CMCAS à prendre toutes les mesures nécessaires à l’encontre des contrevenants et se réservent le droit de leur interdire l’accès à la base.
Le présent Règlement Intérieur est validé par le CA de la CMCAS, afin d’être appliqué. Sa diffusion se fera auprès des bénéficiaires de la CMCAS, des SLVie, des adhérents de l’ASEGF SN. L’affichage sera disponible à l’entrée de la base nautique et sur le panneau d’affichage.

À Propos de l'auteur