Infos vacances et colos

Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur l’impact des mesures de confinement sur vos vacances et les mesures prises par la CCAS.

Découvrez ici le communiqué de Nicolas Cano, Président de la CCAS, sur le droit aux vacances.

Retrouvez les décisions du conseil d’administration concernant les vacances adultes et les colos organisées par la CCAS.

Les séjours adultes et familles

L’impact de la crise sanitaire sur l’organisation de vos vacances en France, outre-mer et à l’étranger, est en cours d’évaluation et de résolution par les élu·es et les professionnel·les des Activités sociales, en lien avec leurs partenaires du tourisme social.

Le bureau du conseil d’administration de la CCAS se réunira le 5 mai pour statuer sur les séjours partenaires et les séjours individuels à l’étranger. Nous vous tiendrons informés dans les plus brefs délais.

Concernant les séjours organisés par votre CMCAS, n’hésitez pas à nous contacter par mail.

Retrouvez ici une FAQ répondant à toutes vos questions

Les colos

Les Activités Sociales mettent tout en œuvre pour organiser des colos cet été. Cependant, les salarié·es et les élu·es des Activités Sociales travaillent dans un contexte exceptionnel. Dans le sillage des décisions, des circulaires et des recommandations de l’État, les Activités Sociales préparent ces séjours jeunes avec, comme critères primordiaux, la santé et la sécurité des enfants. Comme à chaque période de vacances scolaires, les Activités Sociales souhaitent pouvoir proposer aux jeunes ces moments privilégiés de partage, d’émancipation et de joie.

Cet été, les colos seront inédites, elles prendront une forme qu’il nous reste à définir. Il nous faut repenser les séjours jeunes et les affectations en privilégiant la proximité.

Retrouvez ici une FAQ répondant à toutes vos questions

À Propos gaelle